Une solution qui résout les problème de rendement et d’usure de l’arbre.
La société David Concept innove encore. Après ses couteaux sabres propulseur, elle vient de breveter à l’international son dernier équipement de dénervage de la viande. Une solution qui résout les problème de rendement et d’usure de l’arbre.
Le dénervage est une étape délicate, et son rendement souvent problématique, d’autant plus que la quantité de nerfs et de cartilages insérés en entrée de process est variable suivant l’opération de désossage.
Le système classique utilisé par beaucoup d’industriels est un système pneumatique, chronométrique basé sur un compromis entre rendement final en viande et rejet de déchets, avec des résultats souvent très médiocres.
Là où ces différents systèmes perdent leur efficacité, David Concept a voulu apporter une solution plus rationnelle.
Le système est simple : la viande est hachée par un ensemble de grilles et couteaux. Arrivés au niveau de la grille finale, tous les éléments indésirables sont récupérés et évacués par des conduits se trouvant sur le pourtour intérieur du tube d’évacuation central.
L’avantage également de ce système consiste au fait que l’arbre porte couteaux est tenu centré par une bague amovible qui garantit ainsi un maintien sérieux de la ligne d’arbre prévenant ainsi l’usure prématuré non seulement de la ligne d’arbre, mais également des outillages mis en œuvre.
Résultats : en sortie de hachage, la viande hachée est bien structurée, les rendements sont importants et les déchets retirés dans leur totalité donnent un résultat qui satisfait non seulement les utilisateurs, mais également les consommateurs.